100 % de taux de réussite à l'examen pour la promotion 2016/2018 du campus Itedec !

L'ÉA a le plaisir de vous annoncer les excellents résultats à l'examen de la promotion GC/CD 2016 (DUT Génie civil, construction durable).

Sur 17 étudiants présentés à l'examen, 17 étudiants du campus L'ÉA Itedec ont obtenu leur diplôme. La remise des diplômes de la promotion 2016/2018 s’est déroulée le 28 juin dans les locaux de l'IUT de Mantes-en-Yvelines.

Lauréats de la promotion

Major

Valentin THUARD,
Entreprise Daniel Moquet à Brueil-en-Vexin.

2e

Nicolas AREZES,
Entreprise CAE, Concept Assainissement Environnement à Santeny.

3e

Lexane PAYEN,
Entrteprise Orange.

Bravo à nos 17 étudiants et leur enseignants pour le travail accompli.

 Voir la galerie photos

 

Notre filière Travaux publics et génie civil

L’ÉA propose une offre complète et qualitative de formations évolutives et innovantes : près de 60 formations évolutives et innovantes correspondant à 100 métiers pour répondre aux besoins en compétences des professionnels et assurer auprès des étudiants leur employabilité et leur insertion professionnelle.

L'ÉA forme au travers de la filière Travaux publics et génie civil aux métiers de l’aménagement des infrastructures, génie civile et réseaux.

Le DUT Génie Civil - Construction Durable

Le DUT Génie Civil - Construction Durable a pour objectif de former en quatre semestres des techniciens supérieurs dotés de fortes compétences technologiques, mais également familiers des aspects non technologiques de la profession, comme la gestion de projets. Ils sont destinés à exercer indifféremment au niveau de la maîtrise d'ouvrage (programmation des travaux), de la maîtrise d'œuvre (bureaux d'études) ou des travaux (entreprises de construction). Leurs compétences couvrent l'ensemble des techniques de construction, des fondations aux structures jusqu'aux équipements techniques, de la stabilité des constructions aux questions de confort thermique, acoustique et visuel, du choix des matériaux à la définition des techniques de construction, du terrassement aux aménagements routiers ou aux ouvrages d'art.

La formation se déroule dans un environnement universitaire, avec un socle scientifique et général couvrant un spectre disciplinaire large, qui permet d'appréhender les projets en tenant compte du contexte général dans lequel ils s'inscrivent. Elle aborde les fondamentaux du BTP et n'a pas vocation à spécialiser les étudiants dans un domaine particulier. Elle permet aux étudiants d'acquérir un ensemble de connaissances opérationnelles pour tous les problèmes d'un programme de travaux depuis la conception des ouvrages jusqu'à leur réalisation sur chantier. Les techniciens supérieurs ainsi formés peuvent être immédiatement opérationnels dans les entreprises de BTP, les bureaux d'études ou de méthodes, les laboratoires, les collectivités territoriales ou les entreprises de service.

En savoir plus sur nos formations :
 DUT Génie civil, construction durable
 Filière Travaux publics et génie civil : métiers de l’aménagement des infrastructures, génie civile et réseaux

Galerie Media