L’ÉA Tecomah : première école au classement du Challenge Écoles-Entrepreneurs de la CCI Paris Ile-de-France

Lundi soir se tenait la remise des prix du Challenge Ecoles-Entrepreneurs 2019. Ce challenge est organisé chaque année par Incuba'School, l'incubateur de start-up à destination des étudiants issus des écoles de la CCI Paris Ile-de-France.
Nos étudiants étaient plus qu'à l'honneur, ils ont réalisé une véritable moisson en obtenant 3 prix sur les 7 décernés.

Cette année, le dispositif a impliqué 195 jeunes autour de 56 projets. Ces jeunes étudiants sont tous issus de l'une des 19 écoles de la CCI Paris Ile-de-France (Ferrandi, HEC, Gobelins, Sup de Vente... et bien sur L'ÉA). Sur l'ensemble des projets, 38 ont été retenus pour participer aux finales.
Tous les candidats ont parfaitement joué le jeu en gratifiant les jurys d'excellentes présentations.

Les meilleures équipes ont été primées dans l'une des 7 catégories. D'autres projets ont été distingués par un prix "coup de cœur" hors catégories.

Une histoire d’entrepreneuriat qui se poursuit avec la promotion MD2A 2019

Fidèles à leur esprit entrepreneurial, les étudiants tous issus de la formation Manager du Développement d'Affaires en Agrobusiness (MD2A) de L'ÉA ont superbement relevé le défi. Ils arrivent en tête du classement et prennent la première place !
L'entrepreneuriat prend une place importante dans la formation MD2A. Elle dure 24 mois après un Bac+3 et donne accès à une Certification professionnelle reconnue par l'État de niveau I (Bac+5). Les diplômés de cette formation sont très prisés par les entreprises. 7 mois après l'otention de leur diplôme, 100% des diplômés 2018 avaient trouvé un emploi.

Dans ce challenge qui compte 7 catégories pour 38 projets, les étudiants L'ÉA remportent le prix dans 3 catégories :

• "Avancé B to C" Green Fit, salle de sport positionnée sur la production d'énergie verte
  • "Avancé B to B" Agri Stratège, plateforme e-commerce à destination des groupements d'agriculteurs
  • "Projet réel" InstaVéto, solution de télémédecine vétérinaire à destination des élevages agricoles

Félicitations à ces étudiants qui se forment sur notre campus L'ÉA Tecomah situé à Jouy-en-Josas et à leurs enseignants qui les ont si bien préparé pour ce challenge comme pour leur future insertion professionnelle.