Le sport sera encore plus beau grâce à vous !

Fan de sport, vous vous rendez régulièrement dans les stades et les installations sportives pour y suivre vos athlètes préférés, hors période de confinement bien sûr !
Vous êtes vous déjà demandé ce qui faisait que telle installation semblait sortir autant de l'ordinaire ? Comment l'on transforme ce triste "champ de patates" où vous jouiez comme poussin au club de foot du village, en véritable arène d'évolution pour des futurs champions du monde ? Pourquoi les golfs offrent-ils des paysages si travaillés ? Comment faire pour que votre passion pour le sport soit partagée par le plus grand nombre ? Ou plus simplement rendre ce playground d'à côté plus agréable à vivre ?

Sur le campus L'ÉA Tecomah, situé dans les Yvelines, nous avons une partie de la réponse : le Bachelor Responsable Technique en Aménagement d'Espaces Sportifs (RTAES).
Cette formation diplômante à Bac+3 et créée en 1990 a déjà vu sortir plusieurs centaines de diplômés qui travaillent aujourd'hui au quotidien dans l'amélioration des conditions de pratique des sportifs. Formés en un an dans une école unique en son genre, à la fois experte dans le paysage et les travaux publics, ils vivent aujourd'hui au plus près de leur passion. 100% de nos jeunes diplômés du Bachelor RTAES trouvent un emploi dans leur secteur en moins de 7 mois.
La partie pratique qui s'effectue notamment en entreprise, grâce à l'apprentissage, permet d'accéder aux installations sportives les plus prestigieuses d'Ile-de-France avec lesquelles l'école L'ÉA est en partenariat.

Et pour la seconde partie de la réponse, vous allez dire ? Et bien elle est entre vos mains ! C'est à vous de décider de nous transmettre votre candidature, puis de vous laisser guider jusqu'à l'obtention du diplôme. Notre équipe pédagogique et nos enseignants passionnés sauront vous y emmener !
Et au fait ! C'est une formation gratuite et rémunérée, par les bienfaits de l'alternance (que l'on vous aide à trouver).

A vous le rêve de transformer votre passion en un métier valorisant et particulièrement demandé !
A vous de transmettre cette envie de sport à la prochaine génération de "poussins" ;)

Quel est votre terrain de jeu favori ? En voici quelques exemples...

Galerie Media