L'année académique 2020-2021 est lancée...

Voilà, c'est officiel, nos 4 campus ont fait le plein de nouveaux étudiants. Ce matin ils découvraient leurs nouveaux camarades de cours et leurs lieux de formation. L'aventure va durer un an, peut-être plus. On sait déjà qu'elle sera riche et que chacun en sortira grandi. Les campus reprennent pleinement vie, pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui les font fonctionner au quotidien.

Nos enseignants ont pris en charge ces nouveaux groupes de jeunes femmes et hommes aux histoires déjà bien différentes. Il y a déjà quelques points communs : choisir L'ÉA et une formation qui mène à un métier de passion, dans des secteurs hors du commun. Le concret par l'expérimentation et la mise en application sont aussi des éléments importants de la pédagogie qui est menée ici.

Cette année est évidemment particulière avec une rentrée masquée pour tous.tes. Les consignes avaient été transmises aux étudiants avant la rentrée et ré-expliquées sur place. Tout le monde à joué le jeu, le confinement est encore frais dans les esprits et les bons réflexes aussi.

Voici un retour en images sur ces premiers instants de l'année dans nos différents campus :