Des résultats exceptionnels font de L'ÉA l'école la plus performante du Challenge !

Challenge Écoles-Entrepreneurs 2018

L'ÉA a le plaisir de vous annoncer les résultats exceptionnels de la promotion MD2A 2016 (Manager du développement d'affaires en agrobusiness) au Challenge Écoles-Entrepreneurs de la CCI Paris Île-de-France.

Sur 45 équipes présentées au Challenge Écoles-Entrepreneurs, 4 équipes MD2A de L'ÉA TECOMAH ont été primées. La remise des prix de l’édition 2018 s’est déroulée le 28 juin dans les locaux du CFA UPMC à Paris.

Lauréat par niveau

Catégorie Expert

TRACT&CO (1er du classement ex aequo)
Tract&Co propose une offre unique sur le marché : une solution de leasing agricole multimarque via une plateforme d’e-commerce.

Catégorie Avancé

COLLECTE VERTE  (1er du classement ex aequo)
Collecte verte est une application qui permet de mettre en relation les adhérents (particuliers) et le gestionnaire de valorisation des déchets verts.

Catégorie « Coûp de cœur »

J'ÉLÈVE TA GENISSE
Mettre en relation les éleveurs laitiers souhaitant déléguer l’élevage de leurs génisses laitières et les éleveurs qui offrent ce service (pensions).

FOOTCARELELEK
Une partie de football avec des voitures, ca vous tente ? Le principe est simple, les pieds sont remplacés par le pare choc de votre voiture.

Bravo à ces quatre équipes qui ont particulièrement performé et superbement représenté notre école.

En savoir plus sur nos formations :
 Titre de niveau I Manager du Développement d'Affaires en Agrobusiness (MD2A) - Secteur agrofourniture
 Titre de niveau I Manager du Développement d'Affaires en Agrobusiness (MD2A Paysage) - Appliqué au secteur du paysage

Voir la galerie photos du Challenge

Challenge Écoles-Entrepreneurs

Challenge Écoles-Entrepreneurs est un concours annuel organisé par la CCI Paris Île-de-France pour mettre à l’honneur les initiatives entrepreneuriales d’étudiants et d’apprentis des écoles de la CCI Paris Ile-de-France.

Tous les ans, le Concours Challenge Écoles Entrepreneurs mobilise plus d’une centaine d’étudiants qui le préparent en dehors des cours ou pendant les cours, s’il est intégré dans certains modules qu’il permet d’illustrer (utilisé en tant que cas pratique dans des cours de marketing, d’économie ou de gestion, par exemple).

« Notre concours donne à nos étudiants l’opportunité de vivre une expérience entrepreneuriale qui leur servira pour l’accomplissement de leurs projets présents ou futurs. C’est également un cadre qui encourage le développement de l’entrepreneuriat dans nos écoles, et sert à structurer divers enseignements autour des projets de création d’entreprises portés par les jeunes » précise Fabrice Roncière, responsable d’Incuba’School et coordinateur entrepreneuriat pour la Direction Enseignement Recherche et formation de la CCIR Paris-Île-de-France.