Un véritable accompagnement

L’école L’EA et son équipe de chargé(e)s de relations entreprises assurent une préparation adaptée aux attentes des entreprises qui recrutent en alternance.
Un accompagnement est prévu dès votre admissibilité. A ce sujet, nous vous recommandons de bien suivre nos messages envoyés par email.

Cette année nous nous sommes adapté au contexte sanitaire et notre accompagnement s'effectue essentiellement par email et téléphone.
Voici les thématiques principales qui y sont abordées :

  • Les outils : CV et Lettre de motivation
  • Savoir organiser sa démarche
  • Cibler votre recherche
  • Construire son argumentaire
  • Simulations d'entretiens

Cibler, contacter et convaincre une entreprise de vous recruter n'est pas des plus évident. C'est un vrai entraînement.
C'est aussi votre implication, votre détermination et votre personnalité qui vous permettront d'obtenir votre contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Nous vous conseillons de créer un profil sur notre plateforme de recrutement en ligne et sur LinkedIn.

De votre côté, voici 3 points essentiels à retenir :

  • Restez bien connecté à votre boite email et à votre téléphone portable ;
  • Contactez immédiatement votre chargé(e) de relations entreprises, dès que vous êtes admis, elle/il vous aidera à trouver votre entreprise ;
  • Présentez-vous à la rentrée de votre formation, même si vous n'avez pas d'entreprise, la plupart d'entre vous serez placé d'ici fin octobre.

Nos 6 pôles de compétences autour du bâtiment sont notre spécialité depuis des dizaines d'années.
Nos chargé(e)s de relations entreprises sont au contact des entreprises qui recrutent nos alternants et diplômés, tout au long de l'année.
Sur tous les métiers auxquels nous préparons, nous saurons vous accompagner.

Pour les quelques étudiants qui n'auraient pas trouvé d'entreprise à la rentrée, nous avons déjà prévu un accompagnement de plus de 200 heures réparties sur les 4 campus. De quoi aborder sereinement avec vous les sujets parfois déterminants que sont entre autres la connaissance de soi et la gestion du stress.

La bonne nouvelle du moment : les différents acteurs de l'apprentissage ont pris 4 mesures inédites pour favoriser l'embauche des alternants, cela devrait sérieusement vous aider malgré l'ambiance économique parfois morose en cette période post-confinement.

Juste ce qu'il faut de bons conseils

À lire

Cette année nous avons rédigé spécialement pour vous un livre blanc : "Comment trouver une entreprise pour mon alternance ?"

 

Demander le livre blanc

 

À voir

Si vous souhaitez compléter par quelques vidéos, en voici 3 principales que nous avons trouvées super bien faites :

1 | Démarrer et maintenir son énergie au top !

 

2 | Les contours d'une bonne candidature

 

3 | Réussir l'étape décisive de l'entretien

Voilà pour l'essentiel, maintenant à vos recherches !