Modalités, dates...

Suite à l'intervention du Ministre de l'Education Nationale, vendredi 3 avril, vous vous posez surement des questions sur les modalités de votre passage d'examen de fin d'année. L'épisode de confinement que nous vivons pour contenir la pandémie de Covid-19 va certainement apporter son lot d'adaptations.

A ce jour, nous n'avons pas d'éléments de réponse supplémentaire à vous apporter mais nous recevrons dans les jours prochains les directives ministérielles.
Nous reviendrons vers vous au plus vite, dès que nous aurons des renseignements plus concrets à vous donner.
Patience et confiance sont vos meilleurs alliés en cette période.

Pour ceux qui ont reçu des convocations aux épreuves d'EPS, celles-ci sont annulées.

Mise à jour du 29 avril 2020 :

Nous savons que vous êtes en attente d'information sur le passage de vos examens de fin d’année.
A ce jour, nous savons que les épreuves sont annulées et que les diplômes délivrés en juillet le seront donc principalement selon les modalités du contrôle continu.

Un jury d’examen sera organisé dans la semaine consécutive au 4 juillet pour la délivrance des diplômes, qui tiendra compte :

  • de votre livret scolaire, incluant notamment vos résultats obtenus dans le cadre du contrôle en cours de formation (CCF) et/ ou du contrôle continu au cours de votre dernière année de formation, hors de la période de confinement ;
  • de votre assiduité, notamment dans la poursuite de la formation à distance pendant le confinement, lorsque les conditions étaient réunies pour vous le permettre ; et de votre engagement et investissement dans le suivi de votre formation ;
  • de l'appréciation de votre maître d'apprentissage ou de votre tuteur.

Si jamais nous étions autorisés à ouvrir les campus pour assurer des cours de travaux pratiques après la fin officielle du confinement, alors nous reviendrons vers vous pour vous apporter des précisions.
Cette décision n'ayant pas encore été arrêtée, nous vous remercions pour votre patience.

Continuez de vous investir dans votre formation.
Et portez-vous bien.

La Direction de L'ÉA.