Au Sud de l'Espagne, niché à 50 km de la mer Méditerranée entre les champs d'oliviers et le massif montagneux de la Sierra Nevada, on trouve la douce ville de Grenade. C'est là que nos étudiants du campus de Tecomah sont allés chercher de l'inspiration en aménagement paysager. Vous l'avez compris, c'est leur thème principal d'étude puisqu'ils préparent le BTSA Aménagements Paysagers et ils entament leur 2ème année.

Juste avant, ils avaient découvert la ville de Cordoue, plus au Nord-Ouest, avec sa si particulière cathédrale nichée au coeur d'une mosquée.

Accompagnés par les enseignants Lyse-Marie Clisson et Antoine Bozec, les 35 étudiants ont découvert la douceur des températures, les belles vues et tout ce qui fait le charme de l'Andalousie. Mis à part une belle randonnée sous une pluie battante dans les montagnes de la Sierra Nevada, il faisait plus chaud qu'à Jouy-en-Josas.

Entre la beauté classique de L'Alhambra et du Generalife, jusqu'au jardin "Carmen de los Martires" du XIXe siecle, notre groupe avait de quoi se remplir l'imaginaire pour la suite de la formation. Nous retrouverons surement quelques notes andalouse dans les réalisations des étudiants faites en travaux pratiques cette année. Et quatre jours passés ensemble dans ces conditions, ça crée du lien pour la suite.

[photos à venir...]

Grenade

Grenade, Espagne