Les élèves du CAP conducteur d'engins s'initient sur un outil révolutionnaire

Nous sommes sur le campus L'ÉA Tecomah à Jouy-en-Josas et plus précisément sur les terrains d'application engins. Un domaine unique en Ile-de-France, à 5 Km de Versailles pour faire évoluer et s'exercer sur toutes les machines liées aux travaux publics et carrières.

La société Steelwrist France y est venue, à la fois pour suivre la formation à la conduite en sécurité CACES 10 et former ses démonstrateurs.
Le Tiltrotator, nouvel outil dans les Travaux Publics (TP) est particulièrement demandé, car il ouvre de nombreuses applications. Bref, une véritable petite révolution dans le milieu !

Pour cette occasion, M. Nicolas PROUST, directeur de Steelwrist France nous a gracieusement laissé l'engin prolongé de ce nouvel outil hydraulique, pour que nous puissions le découvrir en l'utilisant. Les apprentis CAP conducteur d'engins ont particulièrement apprécié. Ils ont pu tester toute l'étendue des capacités ainsi que la maniabilité intuitive du Tiltrotator.
Merci à Steelwrist et son directeur de nous avoir permis de partager cette expérience avec les apprentis CAP conduite d'engins qui se forment en 1 an.

Galerie Media
1/2
Essai de l'outil Tiltrotator sur le terrain d'évolution 1