Les partenariats s'officialisent pour dynamiser les formations liées au bâtiment

Au début d’année, le 29 janvier 2019, la CCI Paris Ile-de-France et le Groupe GORON signaient une convention de partenariat, dans le but de répondre aux besoins du secteur. A l’horizon 2021, les cours seront ouverts en apprentissage pour 150 étudiants, notamment pour les métiers liés à la prévention et la sécurité incendie des bâtiments. L’école L’ÉA sera le centre de formation par apprentissage pour ces formations qui seront dispensées par l’entité Cecys Formation.

Il y a quelques semaines, le 15 avril 2019, la CCI Paris Ile-de-France et le Groupe ADEO officialisaient un partenariat, pour soutenir l’apprentissage des métiers du bâtiment. C’est ainsi que l’école L’ÉA et la nouvelle entité Probox se sont engagés durablement pour promouvoir la formation des apprenti(e)s.
Une première étape concrète est la mise en place d’une exposition de photos et de déclarations d’apprenti(e)s issus des 4 campus de l’école L’ÉA. La thématique principale est la lutte contre les préjugés liés à l’apprentissage et aux métiers du bâtiment. Les témoignages ouvrent des perspectives et dévoilent un quotidien concret et positif. L’exposition est accessible au public jusqu’au 16 juin.

Plus récemment, le 23 mai 2019, la CCI Paris Ile-de-France et la FRTP Ile-de-France se sont unis pour constituer un pôle régional de formations aux métiers des Travaux Publics. Le protocole d’accord vise à développer une offre de formation aux travaux publics sur le campus L’ÉA Tecomah à Jouy-en-Josas. La FRTP Ile-de-France est un acteur incontournable de la profession, avec 750 entreprises membres, réalisant 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et employant 50.000 collaborateurs. Une démarche commune est également engagée en direction de la Société du Grand Paris et d’autres Maîtres d’ouvrage franciliens pour accueillir des formations utiles à leurs projets.