L'école L'ÉA et l'emploi, le grand rendez-vous de l'enquête insertion

L’enquête sur l’insertion professionnelle menée par la Chambre de Commerce et d’Industrie a rendu son verdict. Son département OFEM (Observatoire de la Formation, de l’Emploi et des Métiers) a mené l’enquête auprès de l’ensemble de nos diplômés de la promotion 2018. Cette enquête est effectuée 7 mois après la fin de la formation, comme il est d'usage pour l'ensemble des écoles qui préparent à la vie active.

Quelle insertion professionnelle pour l'école L'ÉA en 2019 ?

L’insertion professionnelle pour l’ensemble de la promotion sortie en 2018 de l’école L’ÉA est de 85,5%.

Ce niveau est quasi stable, puisque nous étions à 86% pour la promotion 2017. Particulièrement élevé, il montre l’adéquation du contenu de formation avec les attentes des entreprises et la force de nos partenariats.

Les questions abordent également les sujets de la satisfaction et de la rémunération à la sortie de la formation.
9 étudiants sur 10 recommanderaient "oui, plutôt" ou "oui, tout à fait" l'école L'ÉA.
Et la rémunération est encourageante, généreusement calée sur la moyenne de 2 017 € bruts mensuels.