L'école connue et reconnue des entreprises

L’ÉA c’est une école sur 4 campus, issue d’écoles historiques qui existent pour certaines depuis plus de 50 ans (Tecomah, CFI (ex-CFT), Itedec (ex-CFA BTP), CFA d’Alembert). Mais ça, ok, vous aviez suivi !

Ce qui vous a peut-être échappé, c’est que nous faisons partie de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France. Et côté apprentissage, ça fait vraiment la différence. L’école L’ÉA entretient donc des relations privilégiées avec de nombreuses entreprises depuis parfois plusieurs dizaines d’années.

Des responsables d’entreprises participent à nos Conseils d’Établissement et des professionnels experts de leur métier donnent des cours.
L’objectif pour l’école est de former toujours mieux ses élèves et étudiants, au plus près des besoins des entreprises. Avec l’expérience concrète et pratique qui fait vraiment la différence pour motivation au quotidien, lorsque l’on se forme.

Pour l’entreprise le but est d’avoir des collaborateurs formés aux dernières techniques, avec un bagage général conséquent pour pouvoir s’adapter régulièrement aux nouveaux outils, aux nouveaux marchés et aux évolutions d’organisation.

Vous l’aurez compris, les formations que nous dispensons sont particulièrement prisées des entreprises, pour l’apprentissage comme pour l'attractivité de nos diplômés. Ces derniers, pour 86% d'entre eux, trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent la formation.

Parfois plus d'offres en alternance que de candidats

Côté alternance, notre accompagnement et les relations avec nos entreprises partenaires permettent de vous aider à trouver rapidement un contrat d’apprentissage. Pour certaines formations, nous avons même trop d’offres en apprentissage. Les entreprises nous transmettent parfois plus d’offres que nous avons de candidats à leur proposer.

Cette année, c’est particulièrement le cas sur ces formations :

Alors préparez rapidement votre candidature et tenez-vous prêt(e) pour les entretiens !
Avouez que l'apprentissage est grandement facilité dans ces conditions, presque trop facile 😄