Le samedi 10 février de 9h à 17h L'ÉA ouvre ses portes pour la session 2017/2018.
Venez découvrir nos campus, rencontrer nos formateurs et apprentis et vous inscrire pour la rentrée 2018.

Portes ouvertes L'ÉA

Merci aux 2 200 visiteurs qui nous ont fait le plaisir de se déplacer.
Étudiants et enseignants présentaient avec passion, engagement et bonne humeur leurs métiers, leurs projets. Qu'ils en soient également remerciés.

Voir la galerie photos de la journée

Campus de Paris Gambetta

Campus de Paris gambetta
Campus de Paris Gambetta © Aurélia Blanc / L'ÉA

Le Campus de Paris Gambetta, vous propose de venir échanger avec les équipes pédagogiques sur nos différentes filières.

Vous souhaitez intégrer l'école de référence dans les métiers de l'énergie pour suivre une formation en apprentissage ?
Vous êtes un professionnel et souhaitez compléter votre expertise sur des plate-formes techniques de dernière génération ?
Venez découvrir les métiers de la transition énergétique, l'électricité, la domotique et le génie climatique.

Campus de Gennevilliers

Campus de Gennevilliers © Aurélia Blanc / L'ÉA

Le Campus de Gennevilliers, vous propose de venir échanger avec les équipes pédagogiques sur nos différentes filières. Découvrez nos formations en Menuiserie et Agencement et en Maintenance des ascenseurs.

Vous êtes passionné par le bois, notre campus de Gennevilliers vous propose de visiter son atelier d’usinage avec ses 56 machines conventionnelles ou à commande numérique, ses 3 ateliers de montage et son atelier de pose composé de cellules et de baies.

Notre plateau pédagogique dédié aux formations en Maintenance des Ascenseurs vous présente ses équipements professionnels représentatifs de l’ensemble des appareils du parc existant, 8 cabines d’ascenseurs sur 3 niveaux (Otis, Schindler, Koné, Thyssen et 4 génériques), et ses différents types de machineries.

L'ÉA Itedec

campus-itedec-aubergenville-5647-320x213.jpg
Campus Itedec © Aurélia Blanc / L'ÉA

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur nos formations ou vous inscrire pour la prochaine rentrée 2018 : venez découvrir notre école lors des Journées Portes Ouvertes ! Rendez-vous le 10 février !

L'É​A Itedec propose 25 formations du CAP au BAC +3 dans les filières du BÂTIMENT (BTP, efficacité énergétique et écoconstruction), TRAVAUX PUBLICS (aménagement des infrastructures, génie civil et réseaux), RÉSEAUX T.H.D. FIBRE (métiers de la « smart city » et des réseaux très haut débit), la TRANSITION ÉNERGÉTIQUE (électricité, domotique, chauffage et génie climatique) et les FONCTIONS SUPPORTS (gestion, administration, management de l'entreprise).

NOS ATOUTS : Un vrai appui individuel à la recherche d'entreprise, Un accompagnement personnalisé de l'apprenti en fonction de son niveau. Venez vous renseigner et découvrir l'ensemble de nos formations.

L'ÉA Tecomah

campus-LEA-Tecomah-entree-320x280.jpg
Campus Tecomah © Aurélia Blanc / L'ÉA

L'ÉA Tecomah vous propose de venir échanger avec l'équipe pédagogique, les étudiants et des professionnels des secteurs :

• du paysage,
  • de la gestion des milieux naturels et protection de la nature,
  • de l'eau,
  • des travaux publics,
  • de l'agrobusiness (management et commerce).

Venez nombreux, en groupe, en famille... venez découvrir notre écrin de verdure de 120 hectares !

Inscrivez-vous