Les jeux olympiques d’été 2024 comme thème cette année.

Résumé de la soirée du rotary le 12 avril 2018

Prix du travail manuel et création Rotary du 12 avril 2018 - Remise des prix

L'ÉA ITEDEC accueillait dans ses locaux d'Aubergenville, le ROTARY CLUB de Mantes la Jolie, le jeudi 12 avril 2018 pour la cérémonie de remise des prix "MAIN et CREATION".

Pour cette occasion, les apprentis des sections Plomberie / Couverture / Menuiserie ont œuvré sur le thème des Jeux Olympiques.
Accompagnés de Yohann LEFEBVRE, formateur référent en Plomberie / Chauffage, les jeunes ont eu la satisfaction et la fierté de présenter leurs travaux en expliquant le lien entre l'apprentissage d'un métier et les sportifs de haut niveau.

Devant un public enthousiaste et admiratif, nos apprentis et leurs formateurs se sont réunis pour être récompensés et encouragés. Très fiers du diplôme et prix remis par Laurent PLAS, directeur de l'école, l'ensemble des jeunes et des convives présents (membres du rotary / entreprises / parents) ont poursuivi la soirée autour d'un cocktail.

Afin de féliciter l'investissement et l'engagement des apprentis, Yohann LEFEBVRE souhaite organiser une sortie : une nouvelle occasion de renforcer le travail d'équipe, le partage et la cohésion de groupe.
Les travaux réalisés seront visibles lors des 2 prochaines JPO du 26 mai et 16 juin 2018.
 Voir la galerie photos

Rendez-vous le 12 avril

Le Rotary décernait le Prix du travail manuel et création le 12 avril 2018 au sein de L’ÉA ITEDEC.

Les jeux olympiques d’été 2024 sont le fil conducteur de nos apprentis cette année. Ils ont donné le meilleur d’eux même pour obtenir la meilleure performance. Ces derniers méritent d’être récompensés par une médaille d’or comme les grands sportifs.

C’est un travail de longue haleine qui a été suivi par 3 de nos formateurs :

  • Yohann LEFEBVRE (formateur en Installation Sanitaire et Thermique),
  • Romuald DUTHUILLE (formateur en Couverture),
  • Alain MOREAU (formateur en Menuiserie).

Un grand bravo à nos participants et à nos formateurs !

Qu'est ce que le Prix du travail manuel ?

Honorer, récompenser et encourager des jeunes ayant réalisé un objet artistique ou utilitaire.

Rotary International

Le « PRIX DU TRAVAIL MANUEL DU ROTARY » a été créé pour honorer, récompenser et encourager des personnes jeunes non rotariennes ayant récemment réalisé individuellement ou collectivement un ou plusieurs objets artistiques ou utilitaires.

Depuis sa création en 1986, ce prix récompense un travail remarquable tant par sa conception que par sa réalisation. Il prend également en compte le parcours du concurrent, son mérite, son environnement social et familial. Ses objectifs sont d'intéresser le public à la formation professionnelle, de promouvoir des métiers d’avenir qui manquent de main d’œuvre et d'encourager les jeunes dans le métier qu’ils ont choisis.

Public concerné (individuel ou équipe) : toute personne de moins de 25 ans se destinant ou exerçant déjà un métier manuel ou technique.
Nature des réalisations primées : des réalisations utilitaires, des travaux scolaires, des travaux effectués en apprentissage, des projets.
Critères de sélection : le mérite personnel, la motivation pour le métier préparé, la personnalité, les résultats scolaires, la qualité du travail en équipe.
Organisation : dans chaque club, le Responsable de la Commission d’Action Professionnel en assure la mise en œuvre en prenant contact avec les chefs d’établissements professionnels, les chefs d’entreprise, les associations, pour connaître les jeunes susceptibles d’être candidats.

Les prix sont remis lors d’une cérémonie officielle.

 En savoir plus : www.rotary1750.com

Galerie Media

27 rue du Chantier d'Hérubé, 78410 Aubergenville