Mise à jour du 16 mars : Nous vous confirmons que tous nos cours et formations en présentiel sont désormais remplacés par du distanciel

Organisation en présence de l'épidémie

Face à l’épidémie de coronavirus, la CCI Paris-Ile-de France - tutelle de L'ÉA - a ouvert depuis lundi 27 janvier 2020 une cellule centrale de vigilance pour suivre l'évolution de la situation.
Cette cellule centralise l'ensemble des informations, émet des recommandations sur les actions à engager et fait appliquer les consignes émises et actualisées en continu par le Ministère de la Solidarité et de la Santé.
Il est demandé à tous les étudiants/apprenants de prévenir la vie scolaire de leur campus, à tous les stagiaires de prévenir la responsable de la formation continue et à tous les collaborateurs de prévenir leur RH, dans les situations suivantes :

• personnes revenant d’une zone à risque : Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Iran, Italie : régions d’Emilie-Romagne, de Lombardie et de Vénétie et Piémont,
  • personnes résidant ou ayant séjourné dans une zone/commune où circule activement le virus (regroupement de cas)* : Crépy-en-Valois, Creil, Mery-sur-Oise, Les Contamines-Montjoie, La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie ; Mulhouse dans le Haut-Rhin, et Auray, Carnac et Crac'h  dans le Morbihan, Ajaccio en Corse du sud,
  • personnes devant garder son enfant qui fait l’objet d’une demande de respect d’une période d’isolement (ex : fermeture d’école),
  • personnes ayant été en contact avec une personne infectée (cas confirmé),
  • personnes présentant des symptômes ou une suspicion d’infection après avoir pris contact auprès du 15,
  • personnes contaminées, cas confirmés Covid-19.

Pour se tenir informer, consultez le site du gouvernement.
Un numéro vert 0 800 130 000 répond à vos questions sur le Coronavirus 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Les recommandations

• surveillez votre température 2 fois par jour ;
  • surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  • lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
  • évitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • évitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d'hébergement pour personnes âgées…) ;
  • évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;
  • travailleurs/étudiants : vous pouvez retourner travailler en l’absence de symptômes ;
  • les enfants, collégiens, lycéens peuvent être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée.

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) si vous habitez dans une zone où circule le virus ou dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus :

• contactez le Samu Centre 15 en faisant état de vos symptômes et de votre séjour récent.
  • évitez tout contact avec votre entourage.
  • portez un masque (sur prescription médicale).
  • ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

Les bons réflèxes

Nous vous rappelons les consignes d'hygiène et des gestes barrières à observer au quotidien :

• se laver les mains très régulièrement ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ;
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
  • utiliser des mouchoirs à usage unique ;
  • porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale).

Compte-tenu de l’évolution rapide de la situation, une information régulière vous sera communiquée via notre site internet, sur cette même page web.

La Direction de L'ÉA.

Flash-info campus

Aubergenville : nous vous informons qu'un stagiaire de la formation "Monteur en signalisation ferroviaire" qui était en stage du 02 au 06 mars 2020 (animé par un intervenant extérieur sur le site d’Aubergenville) a été détecté positif au coronavirus.

Pour l'ensemble de nos campus, les voyages scolaires à l'étranger sont pour le moment suspendus.