Animation Randos Durables : 600 enfants sensibilisés à la biodiversité

Les élèves de Bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (GMNF) ont relancé la saison de ces randonnées animées, à la découverte de l'environnement. A proximité du campus de L'ÉA Tecomah, à Jouy-en-Josas, l'écologie est un enjeux local important et une belle matière à partager.

Comme chaque année, en partenariat avec la communauté d’agglomération PARIS-SACLAY, les élèves de première Bac pro GMNF, ont  fait découvrir, à près de 600 enfants d’écoles primaires, la biodiversité du plateau de Saclay.

Au cours d’une randonnée de 4 km sur le sentier d’interprétation agricole, ils ont montré aux enfants, les richesses de ce plateau agricole et les menaces de l’urbanisation. L’occasion de se confronter au métier d’animateur nature face à un jeune public enthousiaste et à l’écoute.