Après la rentrée des enseignants, puis celle des élèves et étudiants, nous avons profité de cette semaine pour faire entrer nos entreprises partenaires sur nos campus. Attachée à l’apprentissage et sensible aux besoins des professionnels, l’école L’ÉA est dès la rentrée dans une proximité concrète avec les entreprises. Il s’agit d’un véritable bénéfice pour l’ensemble des apprenants de l’école. Plusieurs partenariats ont déjà été concrétisés depuis le début de cette année qui s'ajoutent à ceux conclus les années précédentes.

Probox est venu à la rencontre des étudiants de notre campus L’ÉA à Gennevilliers. Une occasion parfaite pour montrer l’ensemble des services proposés par cette jeune enseigne de fourniture de matériel de chantier à destination des professionnels. Les étudiants qui se forment sur place à la menuiserie ou à la maintenance d'ascenseurs ont pu passer commande de leurs équipements de protection individuelle, à des tarifs très attractifs.

A Paris, dans notre campus situé dans le 20° arrondissement, nous avons assisté à un passage de flambeau. Un ancien étudiant du campus, diplômé en 1999 et aujourd’hui Responsable d’équipe chez Engie Cofely est venu raconter son parcours professionnel. En présence de son Directeur d’agence et de nombreux nouveaux étudiants en BTS Maintenance des Systèmes, le témoignage de notre « ancien » a évidemment fait grimper la fierté et la motivation de chacun.