Le calendrier de la Finale des Olympiades des Métiers glisse vers la fin d'année

Nos étudiants ont particulièrement brillé sur les sélections WorldSkills régionales en ce début d'année. Alors nous sommes forcément tenus en haleine pour la suite. En cette période de confinement et de lutte contre la pandémie de coronavirus, on pouvait s'y attendre et WorldSkills France vient de le confirmer. Les finales nationales initialement prévues à Lyon du 8 au 10 octobre sont décalées vers décembre 2020.

Voici le communiqué de l'organisation :

"Face au contexte sanitaire actuel lié au virus Covid-19 en France comme à l’étranger, et dans le cadre de la mise en œuvre des directives gouvernementales en application du principe de précaution, le bureau de  WorldSkills France s’est réuni exceptionnellement le 22 avril afin de prendre les mesures nécessaires pour que les Finales Nationales 2020 se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité et de sérénité pour les jeunes compétiteurs comme pour les équipes mobilisées.

A l’unanimité, il a été décidé que les Finales Nationales WorldSkills Lyon 2020, initialement prévues du 8 au 10 octobre 2020, seront reportées en décembre 2020, sur le même site de compétition (Parc Eurexpo de Lyon).

Les dates précises vous seront communiquées prochainement.

La décision de reporter les Finales Nationales permettra dans un premier temps d'organiser dans le respect des dernières prescriptions du gouvernement les Sélections Régionales qui ont dû être reportées, mais également d'assurer la meilleure préparation possible des compétiteurs en vue de la compétition nationale.

Enfin dans un contexte post-Covid assurément challengeant, cela donnera en outre le temps à toutes les parties-prenantes de se remobiliser autour de la valorisation des métiers indispensables à la relance de notre économie.

Dans cette perspective, un nouveau report du séminaire de préparation aux Finales Nationales est aussi envisagé.

Les nouvelles dates et modalités d’organisation seront communiquées ultérieurement.

Soyez assurés que toutes les équipes de WorldSkills France restent mobilisées afin de s’adapter collectivement à cette situation inédite pour préserver les intérêts des jeunes qui se préparent depuis plusieurs mois à la compétition."