Projet de forêt-jardin dans l'Arboretum : c'est à vous de voter !

La Bergerie Nationale de Rambouillet s'associe à L'ÉA campus Tecomah à Jouy-en-Josas, dans l'objectif de créer un parcours original paysager, dans son Arboretum.

Après la soumission du dossier au début de l'été, nous sommes désormais à la phase de vote du public, pour soutenir le projet. L'enjeux étant de lui permettre de voir le jour, par le financement de la Région Ile-de-France, si le soutien du public est suffisament important.

Grâce à votre participation, la Bergerie nationale pourrait mettre en oeuvre son projet "Création, ouverture et accessibilité d’une forêt-jardin au XXIème siècle dans l’Arboretum historique". Le projet s'inscrit dans le cadre de l’opération “Budget participatif écologique” organisée par la Région Île-de-France. Il est donc soumis aux votes des Franciliens, parmi 400 projets sélectionnés.

Les orientations du projet de parcours sont :

  • la connaissance de la forêt jardin durable favorable à la biodiversité
  • la gestion de l'eau
  • la découverte des différentes essences d’arbres de l’arboretum au moyen d’un parcours « pieds nus » et de sylvothérapie favorisant les liens sociaux.

L'ÉA Tecomah y organisera des séances de travaux pratiques

Soutenez-nous en votant pour ce projet :

Je vote !

Suivez les instructions en ligne, vous pouvez voter jusqu’au 2 octobre.
Le vote nécessite la création d’un compte qui ne vous engage à rien d’autre qu’à nous aider à obtenir le financement espéré.
On a besoin de vous, par avance, merci.