Visite guidée dans les jardins de Matignon

Vendredi 7 juin, les étudiants en seconde du Bac pro Aménagement Paysager et du Bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune avaient rendez-vous au 57 rue de Varenne, dans le très chic 7ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'une visite exceptionnelle, car l'accès aux jardins est normalement fermé au public.
A l'entrée du palais, construit en 1724, les attendait le responsable des espaces verts du Premier ministre. Il a la responsabilité du plus grand espace vert fermé au public de Paris, devant celui de l'Elysée. Les conseils avisés et les réponses seront de bons points d'ancrage pour chacun de ces élèves de seconde qui suivent d'habitude leurs cours dans les Yvelines, sur notre campus Tecomah à Jouy-en-Josas.

Les étudiants ont découvert les splendides perspectives à la française et les magnifiques plantations à l'anglaise. La centaine d'espèces différentes et les arbres remarquables ont fait ouvrir de grands yeux à nos étudiants. Parmis eux : érable à sucre, chêne de Hongrie, chêne des marais, copalme d'Amérique, arbre aux quarante écus, tulipier de Virginie, érable argenté, cercidiphyllum, ulmus, arbre de fer, chêne pédonculé, cornouiller des pagodes, magnolia à grandes fleurs, chêne fastigié, magnolia de Kobé...

Galerie Media
Jardin Hôtel Matignon

57 rue de Varenne, 75007 Paris