Le campus L’ÉA | itedec

campus-itedec-aubergenville-5647-320x213.jpg
Campus Itedec à Aubergenville. © C Gonzalez/L’ÉA

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France et ses 19 écoles s’engagent pour offrir une éducation et une formation aux jeunes, au plus près des attentes des professionnels et assurer ainsi l’employabilité des étudiants.

Pour plus d’informations sur la CCI Paris Ile-de-France : www.cci-paris-idf.fr

L’ÉA | ITEDEC est l’école des métiers du bâtiment de la CCI Paris  Ile-de-France, issue de la restructuration de  l’IFABTP (1989) et de l’IFA du Mantois Val-de-Seine (1991). Dans un secteur qui requiert aujourd’hui des personnels qualifiés dès les premiers niveaux d’emploi, L’ÉA | ITEDEC offre aux jeunes, aux salariés et aux entreprises un espace inédit ainsi que des formations solides et innovantes vouées à la construction durable : efficacité énergétique et transition énergétique, fonctions supports et entrepreneuriat.

L’ÉA | ITEDEC offre également une approche originale en accompagnant les professionnels du bâtiment tout au long de leur parcours, en leur permettant notamment d’acquérir des compétences transverses de gestion, d’administration et commerciales, favorisant alors leur insertion.

Des modules dits « à la carte » sont également proposés, afin que le savoir-faire des professionnels de L’ÉA | ITEDEC  soit accessible en formation continue, à l’ensemble des entreprises qui souhaitent faire monter en compétences leurs salariés.

L’entrepreneuriat est au cœur des préoccupations de L’ÉA | ITEDEC. Grâce à Incuba’School, l’incubateur du campus de la CCI Paris Ile-de-France, l’école accompagnera les entreprises dans la construction de bâtiments écologiques.

« L'école forme chaque année 560 étudiants par la voie de l’apprentissage. »

chiffres - entreprise
Formations proposées  en alternance23
chiffres - groupe
Étudiants formés par la voie de l'aprentissage560
chiffres - courbe
Taux d'insertion à 7 mois87%
chiffres - certificat
Taux de réussite en 201686%

LES ATOUT DU CAMPUS

Ses plateaux pédagogiques

Situé à Aubergenville, le campus récemment entièrement rénové s’étend sur 36 000 m².

campus-itedec-aubergenville-plateaux-pedagogiques-5315-320x213.jpg
Nos plateaux techniques. © C Gonzalez/L’ÉA
  • 13 500 m² sont dédiés à la formation,
  • Plus de 6 000 m² réservés aux ateliers,
  • Un nouveau bâtiment passif HQE, doté de panneaux solaires et d’une éolienne à usage pédagogique, abritera à terme, la « Matériauthèque » destinée aux entreprises et aux jeunes qui pourront tester les nouveaux matériaux écologiques, et où seront exposés les ouvrages réalisés par les apprentis.

Les accompagnements « Plus »

• Parcours d'intégration,
  • Sécurité routière,
  • Sécurité individuelle,
  • Santé,
  • Banque.

LES FORMATIONS JEUNES

DES FORMATIONS EN ALTERNANCE, DU CAP À BAC +3

• Bâtiment et efficacité énergétique (BTP et écoconstruction)
  • Travaux publics et génie civil (aménagement des infrastructures et réseaux)
  • Connectivité et réseaux THD (métiers de la « smart city » et des réseaux très haut débit)
  • Énergie et transition énergétique (électricité, domotique, chauffage et génie climatique)
  • Management, gestion, entrepreneuriat, commercial (gestion, administration, management de l'entreprise)

Découvrir l'offre de formations jeunes

LES FORMATIONS ADULTES

Formations diplômantes :

• Technicien réseaux et services très haut débit
  • R408 - Montage et démontage d’échafaudage
  • SST – Habilitation électrique

Stages inter et intra-entreprises

Découvrir l'offre de formations adultes

Par téléphone : 01 30 90 54 00

Par fax : 01 30 90 17 78

Par e-mail : contact@ecole-lea.fr

Via le formulaire

NOUS RENCONTRER

L’ÉA | ITEDEC
27, rue du chantier d’Hérubé
78410 Aubergenville

Le campus de L’ÉA | ITEDEC est bien desservi par les transports en commun.

EN TRANSPORTS EN COMMUN

Par le train : voir le plan

Par le bus :

Ligne 18 : reliant Villiers Saint-Frédéric à Meulan.
Villes desservies : Villiers Saint Frédéric, Beynes, Mézières, Epône, Elisabethville, Flins sur Seine, Bouafle, Les Mureaux et Meulan

Ligne 10 : reliant Boinville à Aubergenville.
Villes desservies : Aubergenville, Epône, Mézières, Jumeauville, Goussonville, Boinville

Express 19 : reliant Versailles aux Mureaux.
Villes desservies : Versailles gare, Le Chesnay, Rocquencourt, Orgeval, Morainvilliers, Ecquevilly

Ligne 43 : station Gare d’Elisabethville-Aubergenville / Depuis Bouafle, en passant par Flins-sur-Seine.

Ligne 100 : reliant Montigny Le Bretonneux aux Mureaux
Villes desservies : Élancourt, Plaisir, Orgeval, Les Mureaux (Gare SNCF)

Voir tous les horaires de trains

EN VOITURE

Coordonnées GPS : 48°58'13.2"N 1°50'38.7"E

Depuis A13 : sortie n°9, Flins-sur-Seine / Aubergenville.

27 rue du Chantier d'Hérubé, 78410 Aubergenville