Apprendre à entreprendre

Les 24H Chrono de l'Entrepreneuriat, c'est quoi ?

Durant 24 heures non-stop, des équipes composées d'étudiants de différentes écoles de la CCI Paris-IDF, conçoivent la création d'une entreprise, après avoir défini ensemble une idée de produit ou de service. Pour construire leur projet, les équipes ont accés à des experts, reçoivent des conseils et des apports de formation. Chacune est coachée par un accompagnateur professionnel.
Les travaux sont ensuite présentés devant un jury composé de professionnels et d'acteurs de l'éco-système entrepreneurial.
Les 24H Chrono de l’Entrepreneuriat, c’est une formation intensive à la création d’entreprise, aussi appelée "piscine", mais c’est aussi un véritable défi et une expérience inoubliable !

C’est pour qui ?

Pour participer, il faut être étudiant, apprenti ou récemment diplômé (2017 ou 2018) d’une des 19 écoles de la CCI Paris-IdF.

C’est quand ?

Cela se passe du vendredi 14 décembre matin au samedi 15 décembre 2018 fin d’après-midi, sans interruption.

C’est où ?

A l'école L'ÉA, sur le Campus de Paris Gambetta.

Qu’est-ce qu’il faut pour participer ?

Il faut avant tout un réel intérêt pour l‘entrepreneuriat, même si c’est nouveau pour vous.
Il faut aussi pas mal de courage et d’énergie, pour travailler non-stop sur le projet.
Evidemment, il faut pouvoir se libérer les 14 et 15 décembre : à voir avec votre responsable pédagogique ou votre entreprise, éventuellement.

Combien ça coûte ?

Aucune participation financière n’est demandée.
… et comme vous devrez rester sur place, la restauration est assurée gratuitement.

Alors, prêt à relever le défi et tenter l’aventure ?
Inscrivez-vous !

Déjà 6 étudiants de l'école L'ÉA y participent.
Une autre session est prévue en avril 2019.

L'ÉA campus Paris Gambetta

247 Avenue Gambetta, 75020 Paris