Dès le 16 septembre 2018, les étudiants de L’EA-Tecomah vont réaliser des installations d'art in situ sur la commune de Les Loges-en-Josas. 

Pleinement inspirés par de grands artistes comme Buren, Gilles Bruni, Kalder, Goldworthy, Richard Long, Nils Udo, Bernard Venet… ils travaillent à la réalisation de plusieurs œuvres réparties dans la ville. Pour cela ils sont notamment encadrés par deux artistes : Isabelle Aubry, artiste plasticienne de Gif sur Yvette, et Marc Averly, artiste sculpteur de Grenoble.

L'objectif est de prendre en compte le site et le mettre en valeur grâce à une installation d'art.
Les étudiants sont issus des formations BTSA Gestion et Protection de la Nature (GPN) et BTSA Aménagements Paysagers (AP). Pendant leur 1ère année, ils ont eu la possibilité de trouver de l'inspiration grâce aux visites du Château de Chamarande, du Château de Versailles, du Cyclope de Milly-la-Fôret, des Colonnes de Buren et de l'anamorphose du Square Edouard 7. Leurs recherches bibliographiques les ont également aidé pour ses 3 jours et demi de performance d'art in situ qui sera évaluée.

Le cahier des charges inclut notamment de ne pas utiliser de produits polluants, ne pas dénaturer le site de façon irréversible, respecter l’échelle du site. Bref de valoriser les espaces naturels, paysagers et urbains, en droite ligne avec leur formation.

Leur travail est visible du 16 au 28 septembre, sur différents sites de la ville, ouvrez l'oeil ;)

Visite inaugurale ouverte à tous le vendredi 21 septembre, dès 14h sur la place Louis Grenier, entre l'église et la mairie.
Seconde visite le dimanche 23 septembre à 16h, avec un départ au même endroit.

Galerie Media
Les Loges-en-Josas

Place Louis Grenier 78350 Les Loges-en-Josas