Trouvez votre contrat en alternance

Exceptionnellement, la Fête des Métiers, de l'Orientation et de l'Alternance qui devait se tenir le 21 avril, sera cette année 100% virtualisée !
Pour vous soutenir dans votre recherche active d’une alternance, cette fête va durer presque 2 semaines. Transformée en salon virtuel du 17 au 30 juin 2020, la Fête des Métiers, de l'Orientation et de l'Alternance va vous permettre de découvrir un très large éventail de formations et de carrières. Vous pourrez surtout présentez votre candidature aux entreprises de manière facilitée. Pour vous, 15 000 contrats d’apprentissage ou de professionnalisation seront proposés. Cet événement est organisé par le Medef Ile-de-France à l'aide de nombreux partenaires.

Comment y trouvez votre contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ?

Une CVthèque va vous permettre de déposer votre CV en précisant toutes vos compétences techniques. Cette CVthèque sera un outil précieux pour le recruteur puisqu’il lui permettra de trouver les candidatures les plus adaptées à sa recherche. Donc, ne négligez pas le formulaire à compléter !

Une fonctionnalité de "contact" sera également ajoutée sur les fiches de renseignements de chaque entreprise partenaire, à retrouver dans l'onglet "exposants". Vous pourrez ainsi transmettre directement votre CV à l’entreprise que vous aurez ciblée et lui poser les questions que vous souhaitez.

Un moteur de recherche du même type que les moteurs de recherche d’emplois sera également accessible. Vous pourrez l’utiliser pour vos recherches de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Tandis que les recruteurs l’utiliseront pour trouver les profils les plus en adéquation avec leurs besoins.

Vous pourrez aussi accéder à des informations publiées régulièrement sur le site du salon. Par exemple : règles et bases des contrats de professionnalisation, tendances et actualités de chaque secteur (prérequis, débouchés…), zoom sur un exposant, témoignage d’un alternant…

 Rendez-vous sur FêtedelAlternance.com