Vendredi 12 et samedi 13 janvier 2018 : le premier rendez-vous de l’inscription dans le supérieur !

Le salon de TOUS les Franciliens.

Logo Salon Postbac 2018
Salon Postbac 2018 © Salon Postbac

Ce salon est consacré aux futurs bacheliers 2018 d’Île-de-France. Il aura lieu à la Grande Halle de la Villette.

Quelques jours avant l’ouverture de la procédure de préinscription dans l’enseignement supérieur, les élèves de Première et Terminale d’Île-de-France ont rendez-vous au Salon Postbac, les 12 et 13 janvier 2018.

Organisé par le Groupe AEF en partenariat avec l’Onisep, le Salon Postbac Île-de-France est le seul événement à associer l’information sur la procédure Parcoursup au choix d’une filière ou d’une formation. Ce salon est l’aboutissement d’un processus qui mobilise toute la chaîne éducative, des professeurs principaux aux recteurs, en passant par les proviseurs et l’ensemble des acteurs de l’information et de l’orientation dans toute l’Île-de-France.

Apprendre à choisir pour mieux réussir

La compétence à s’orienter ne peut s’acquérir que progressivement, comme doivent y concourir le tutorat et l’accompagnement personnalisé. Ainsi on vinet sur le salon pour apprendre à choisir en allant à la rencontre de la richesse de l’offre de formation en Île-de-France.

Avec plus de 40 000 visiteurs chaque année, le Salon Postbac Île-de-France est devenu le 1er Salon de service public d’information sur l’entrée dans l’enseignement supérieur. C’est le rendez-vous incontournable des Premières et des Terminales, mais aussi de leurs parents et de leurs professeurs sur l’admission post bac et ce quelques jours avant l’ouverture de la procédure de préinscription dans l’enseignement supérieur.

Présentation du salon

• Plus de 200 exposants, 120 écoles présentes et toutes les formations représentées (BTS, IUT, Universités et prépas),
  • L’espace Postbac, pour répondre aux questions et donner les clefs de la procédure de préinscription,
  • L’espace Conseil personnalisé, animé par 60 conseillers d’orientation-psychologues,
  • L’espace ONISEP, pour donner aux lycéens toutes les informations pour une orientation réussie,
  • L’espace handicap conseil, pour accueillir les jeunes en situation de handicap,
  • 30 conférences experts, animées par les professionnels des rectorats franciliens.

Plus d'information

Le site Internet du salon : www.reussirpostbac.fr
 Télécharger la plaquette (.pdf)
 Télécharger le plan de la Villette (.pdf, 252 ko)