Toutes nos formations liées au management, à la gestion, à l'entrepreneuriat, au développement commercial, à l'agrobusiness, à la conduite d'opérations immobilières, à l'administration, à l'aménagement d'espace sportif, au support et à l'assistanat commercial...
Découvrez-les ci-dessous  

Trouver ma formation Affiner ma recherche :

11 formation(s) correspondent à votre recherche

Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Bachelor Responsable Commercial en Agrobusiness (RCA)

Cette formation en alternance est accessible aux titulaires d’un Bac+2 agricole, agronomie, biologie (DUT ou BTS). Le Bachelor prépare des profils capables d’assurer la vente des produits et des services pour le compte de coopératives, de négoces agricoles ou d’autres fournisseurs des exploitations agricoles. Elle prépare à des métiers d’ingénieur technico-commercial, de chef de secteur ou de zone export, de cadre commercial, de responsable grands comptes, etc.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Bachelor Responsable Commercial en Agrobusiness (RCA Paysage)

Ce cursus en alternance est accessible aux titulaires d’un diplôme Bac +2 ou Bac +3, dans les filières paysage, agricole ou travaux publics (BTSA, BTS, DUT, licence). Il prépare à des métiers de chargé d’affaires et de responsable commercial qui assurent la vente de prestations d’aménagement au sein des entreprises du paysage, les bureaux d’études et les collectivités territoriales.
Management, gestion, entrepreneuriat, commercial

Bac pro Gestion Administration

Acteur incontournable du bon fonctionnement d’une organisation, entreprise ou service, le gestionnaire administratif est au centre des relations entre les différents acteurs internes et externes.  
Management, gestion, entrepreneuriat, commercial

BTS Gestion de la PME (GPME)

Le technicien supérieur assistant de gestion est un acteur polyvalent de l’administration de l’entreprise. Il contribue à l’amélioration de l’organisation, l’efficacité, la rentabilité et l’image de l’entreprise. Le BTS GPME remplace le BTS AG PME-PMI depuis septembre 2019.  
Management, gestion, entrepreneuriat, commercial

BTS Management Commercial Opérationnel 1+1 (MCO)

Le technicien supérieur en management commercial opérationnel maitrise des compétences en commerce, marketing, gestion et management. Il/Elle intervient sur l’ensemble du processus commercial. Le BTS MCO remplace le BTS MUC dès septembre 2019.
Management, gestion, entrepreneuriat, commercial

BTS Support à l'Action Managériale (SAM)

Le technicien supérieur assistant de manager est un facilitateur rattaché à un manager. Il contribue à l’efficacité et à la performance du manager. Il assiste et seconde le manager dans ses activités. Le BTS SAM remplace le BTS AM depuis septembre 2019.
Management, gestion, entrepreneuriat, commercial

Licence de Gestion parcours Organisation et Développement

L’assistant manager est un collaborateur spécialisé dans la gestion du management des organisations, rattaché à la direction générale ou aux différents services.
Travaux publics & génie civil

Licence professionnelle Conduite de Chantiers Travaux Publics (CCTP)

Parmi les cursus dédiés à la formation des cadres en charge des chantiers et de la direction des travaux, on retrouve également ce cycle proposé en partenariat entre L'ÉA et l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines dispensé en apprentissage. Cette formation en BTP est ouverte aux titulaires au minimum d'un BTS ou d'un DUT technique (exemple : BTS Travaux Publics, DUT Génie Civil, etc.). Si elle permet d’accéder à des professions hautement qualifiées (chef de chantier travaux publics, chef de projet travaux publics, conducteur de travaux publics, etc.), cette licence ouvre aussi des suites d’études intéressantes. Après l'obtention du diplôme, il est possible de postuler à un Master professionnel pour parfaire son profil.
Management, gestion, entrepreneuriat, commercial

Licence professionnelle Conduite des Opérations et Exploitations Immobilières (COEI)

Les objectifs de la formation sont de former des cadres intermédiaires aux métiers de responsable de travaux et de maîtrise d’ouvrage.  
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Titre de niveau I Manager du Développement d'Affaires en Agrobusiness (MD2A)

Le manager du développement d’affaires en agrobusiness exerce son activité principalement au sein d’entreprises de la sphère agricole. C’est un titre de niveau I qui prépare à plusieurs débouchés : ingénieur d’affaires, directeur de business unit, manager opérationnel, responsable achats, etc. Cette formation en alternance est destinée aux étudiants issus d’une formation dans les filières paysage, agricole ou travaux publics. L’admission en 1re année est réservée aux titulaires d’un diplôme Bac +3 et l’admission en 2e année est accessible aux titulaires d’un diplôme Bac +5 dans les filières citées précédemment.