Objectifs

Le technicien supérieur assistant de gestion est un acteur polyvalent de l’administration de l’entreprise.
Collaborateur direct du dirigeant, il contribue à l’amélioration de l’organisation, l’efficacité, la rentabilité et l’image de l’entreprise.
Autonome et ouvert à la communication, il suit et organise les activités du dirigeant. Il assure la gestion administrative du personnel et les activités comptables, le suivi des opérations avec les clients, les fournisseurs et les administrations. Il contribue au développement commercial de l’entreprise en étant en constante relation avec les clients et les fournisseurs. En veille permanente, il doit être force de propositions pour contribuer à l’évolution de l’entreprise.
Ce diplôme est préparé en partenariat entre le Lycée Camille Claudel de Mantes-la- Ville et L’ÉA, les écoles des éco-activités.

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Description

  • Type de diplôme

    BTS
  • Durée

    2 ans

  • Niveau d’entrée

    Après un BAC/BP
  • Niveau de sortie

    Niveau III (Bac +2)
  • Modalités

    Alternance
  • Rythme

    1re année en temps plein au lycée Camille Claudel
    2de année en alternance : 1 semaine à L’ÉA, 1 semaine en entreprise

  • Type de contrat

    Contrat d'apprentissage
  • Frais de scolarité

    Aucun
  • Lieu

  • Code RNCP

    Non éligible

Contact

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Pré-requis

Conditions d’admission

Être titulaire du Bac.
Etre âgé de moins de 30 ans.

Modalités d’admission

Sélection sur dossier.

 

Document à faire remplir par votre futur employeur

 

Programme

Enseignement général

  • Économie générale,
  • Droit,
  • Management des entreprises,
  • Culture générale et expression,
  • Anglais,
  • Espagnol.

Enseignement professionnel

  • Relation avec la clientèle et les fournisseurs,
  • Administration et développement de ressources humaines,
  • Gestion et financement des actifs,
  • Gestion des risques,
  • Communication,
  • Organisation,
  • Pérennisation de l’entreprise.

Activités et missions en entreprise

  • Organisation du travail administratif,
  • Gestion administrative du personnel,
  • Préparation et analyse des documents comptables,
  • Gestion des relations clients et fournisseurs,
  • Veille technologique,
  • Communication interne et externe afin d’assurer la bonne diffusion des informations liées à la vie de l’entreprise,
  • Participer à la stratégie de positionnement commercial de la PME en organisant des actions de promotion ou en faisant réaliser des études de marché.

Partenaires

  • Lycée des métiers Camille Claudel
    Lycée des métiers Camille Claudel

Débouchés

Poursuites d’études

À L’ÉA Itedec en :

A L’ÉA Tecomah en :

  • Licence pro Sécurité des Biens et des Personnes (SBP, en 1 an).

Possibilité d’intégrer un IUP (Institut Universitaire Professionnalisé)

    Les métiers préparés

    • Assistant polyvalent PME/PMI
    • Assistant relation client
    • Assistant comptable et administratif

    Qui recrute ?

    • Tous les secteurs d’activité
    • Entreprises de moins de 50 salariés
    chiffres - certificat
    94 %de taux de réussite sur ce diplôme
    chiffres - groupe
    85 %des apprenants recommandent les formations L’ÉA
    chiffres - entreprise
    83,3 %taux d’insertion professionnelle sur ce diplôme dans les 7 mois qui suivent la formation
    chiffres - courbe
    85,1 %de taux d'insertion professionelle sur toute la filière L’ÉA dans les 7 mois qui suivent la formation 

    Les + de L'ÉA

    • Un pôle d’accompagnement à la vie scolaire : lieu d’écoute à votre disposition autour des questions liées à votre parcours d’apprenant,
    • Un service dédié à la recherche d’entreprise : mise en relation avec nos entreprises partenaires, ateliers collectifs (rédaction de CV, lettres de motivation, préparation aux entretiens), coaching personnalisé, forums recrutement,
    • Des liens étroits avec les entreprises et les branches professionnelles : un interlocuteur L’ÉA dédié pour les accompagner dans la définition de leurs besoins en recrutement et la mise en relation avec les candidats.