Objectifs

Le technicien supérieur assistant de manager est un facilitateur rattaché à un manager. Il contribue à l’efficacité et à la performance du manager. Il assiste et seconde le manager dans ses activités. Il est au coeur de son environnement professionnel et en assure l’organisation. Son activité est essentiellement de nature administrative, relationnelle, organisationnelle, et se concentre autour de missions de soutien. Rigoureux et organisé, le technicien supérieur assistant de manager doit être force de proposition et conseiller des solutions dont il assurera le suivi de la décision. Dans des contextes d’urgence, cette fonction nécessite des capacités d’anticipation et d’initiative. L’objectif de la formation est l’acquisition de compétences organisationnelles, linguistiques et relationnelles.

5.05 BTS Assistant de manager

Description

  • Type de diplôme

    BTS
  • Durée

    2 ans

  • Niveau d’entrée

    Après un BAC/BP
  • Niveau de sortie

    Niveau III (Bac +2)
  • Modalités

    Alternance
  • Rythme

    1 semaine à L’ÉA
    1 semaine en entreprise

  • Type de contrat

    Contrat d'apprentissage
  • Frais de scolarité

    Aucun
  • Lieu

  • Code RNCP

    Non éligible

Contact

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Pré-requis

Conditions d’admission

Être titulaire du Bac.
Pas de limite d’âge.

Modalités d’admission

Sur dossier d’inscription, test de positionnement et entretien de motivation.

 

Document à faire remplir par votre futur employeur

 

 

Programme

Enseignement général

  • Culture générale et expression,
  • Anglais,
  • Espagnol,
  • Economie générale,
  • Droit,
  • Management des entreprises.

Enseignement professionnel

  • Soutien à la communication et aux relations internes et externes,
  • Soutien à l’information,
  • Aide à la décision,
  • Organisation de l’action,
  • Prise en charge des activités déléguées.

Activités et missions en entreprise

  • Organiser des forums et séminaires,
  • Mettre en place des procédures,
  • Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note, plaquette d’accueil...),
  • Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes, etc),
  • Prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel ...),
  • Assister un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d’optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).

Débouchés

Poursuites d’études

À L’ÉA Itedec en :

 Licence pro Management des Organisations (MO, en 1 an),

 Licence pro Métiers de l’Exploitation Immobilière (MEI, en 1 an),

 Licence pro Conduite des Opérations Immobilières (COI, en 1 an).

À L’ÉA Tecomah en :

 Licence pro Sécurité des Biens et des Personnes (SBP, en 1 an).

Possibilité d’intégrer un IUP (Institut Universitaire Professionnalisé).

    Les métiers préparés

    • Assistant de direction
    • Assistant d’équipe
    • Assistant de groupe projet
    • Assistant de ressources humaines
    • Assistant en communication
    • Assistant commercial

    Qui recrute ?

    • Tous types d’entreprises
    • Association, administration
    • Services d’activités de communication, de gestion, de documentation
    chiffres - certificat
    84 %de taux de réussite sur toute la filière L’ÉA
    chiffres - groupe
    85 %des apprenants recommandent les formations L’ÉA
    chiffres - courbe
    85,1 %de taux d'insertion professionelle sur toute la filière L’ÉA dans les 7 mois qui suivent la formation 

    Les + de L'ÉA

    • Un pôle d’accompagnement à la vie scolaire : lieu d’écoute à votre disposition autour des questions liées à votre parcours d’apprenant,
    • Un service dédié à la recherche d’entreprise : mise en relation avec nos entreprises partenaires, ateliers collectifs (rédaction de CV, lettres de motivation, préparation aux entretiens), coaching personnalisé, forums recrutement,
    • Des liens étroits avec les entreprises et les branches professionnelles : un interlocuteur L’ÉA dédié pour les accompagner dans la définition de leurs besoins en recrutement et la mise en relation avec les candidats.