Travaux publics et génie civil : métiers de l’aménagement des infrastructures, génie civile et réseaux.
L’ÉA propose une offre complète et qualitative de formations évolutives et innovantes : près de 60 formations  évolutives et innovantes correspondant à 100 métiers pour répondre aux besoins en compétences des professionnels et assurer auprès des étudiants leur employabilité et leur insertion professionnelle.

Trouver ma formation Affiner ma recherche :

6 formation(s) correspondent à votre recherche

Travaux publics & génie civil

Bac pro Maintenance des matériels

Le titulaire du bac professionnel maintenance des matériels est formé afin d’accueillir, conseiller le client et effectuer un diagnostic.
Travaux publics & génie civil

Bac pro Travaux publics

Le titulaire du bac pro TP dirige les équipes, contrôle, coordonne et planifie les travaux. Associé aux phases préparatoires comme à la gestion financière, il assure l’organisation du chantier.  
Travaux publics & génie civil

BTS Travaux Publics (TP)

Le technicien supérieur est en charge de préparer les chantiers, mener les études de faisabilité, coordonner les équipes d’intervenants et planifier, quantifier les interventions.  
Travaux publics & génie civil

CAP Conducteur d’engins de Travaux publics et carrières (1 an)

Le titulaire du CAP conducteur d’engins a pour missions de conduire les engins les plus divers afin de terrasser, transporter, remblayer, niveler, compacter la terre et les matériaux de construction.  
Travaux publics & génie civil

CAP Conducteur d’engins de Travaux publics et carrières (2 ans)

Le titulaire d’un CAP conducteur d’engins a pour missions de conduire les engins les plus divers, pour terrasser, transporter, remblayer, niveler, compacter la terre et les matériaux de construction.
Travaux publics & génie civil

DUT Génie civil, construction durable

Le technicien polyvalent est capable d’exercer des missions en maîtrise d’oeuvre, en production ou en maîtrise d’ouvrage.