Toutes nos formations de jardinier paysagiste ainsi que nos cursus liés à la valorisation des espaces naturels, paysagers et urbains, à la gestion de l'eau, à la protection de la nature, à la gestion des milieux naturels et de la faune proposées en Île-de-France…
Découvrez-les ci-dessous  

Trouver ma formation Affiner ma recherche :

12 formation(s) correspondent à votre recherche

Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Bachelor Concepteur Designer d'Espaces Extérieurs (CDEE)

Ce Bachelor est accessible aux titulaires d’un Bac+2 minimum dans les filières paysage, nature, design ou arts (BTSA, BTS, DUT, licence). Cette formation de concepteur designer proposée en alternance en Île-de-France ouvre les portes de nombreux métiers tels que concepteur paysagiste, maître d’œuvre, assistant de maître d’ouvrage. Les professions du paysage peuvent être exercées au sein d'entreprises privées, de bureaux d’études ou encore dans des collectivités territoriales.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Bachelor Responsable Commercial en Agrobusiness (RCA)

Cette formation en alternance est accessible aux titulaires d’un Bac+2 agricole, agronomie, biologie (DUT ou BTS). Le Bachelor prépare des profils capables d’assurer la vente des produits et des services pour le compte de coopératives, de négoces agricoles ou d’autres fournisseurs des exploitations agricoles. Elle prépare à des métiers d’ingénieur technico-commercial, de chef de secteur ou de zone export, de cadre commercial, de responsable grands comptes, etc.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Bachelor Responsable Commercial en Agrobusiness (RCA Paysage)

Ce cursus en alternance est accessible aux titulaires d’un diplôme Bac +2 ou Bac +3, dans les filières paysage, agricole ou travaux publics (BTSA, BTS, DUT, licence). Il prépare à des métiers de chargé d’affaires et de responsable commercial qui assurent la vente de prestations d’aménagement au sein des entreprises du paysage, les bureaux d’études et les collectivités territoriales.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Bachelor Responsable Technique en Aménagement d'Espaces Sportifs (RTAES)

La spécialisation en aménagement d’espaces sportifs fait partie intégrante de la filière du paysage. Cette formation s’adresse aux étudiants ayant suivi une formation en paysagisme, tels que les titulaires d’un BTSA Aménagements paysagers, mais aussi aux titulaires d'un BTS Travaux publics ou d'un DUT Génie civil ou équivalent. Ce Bachelor en alternance prépare à plusieurs débouchés tels que technicien agent de maîtrise, conducteur de travaux, technicien territorial spécialisé, responsable de golf, etc.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Bac pro Aménagements Paysagers (AP)

Ce Bac pro est accessible aux titulaires d’un CAP, d’un BEP toute option ou encore d’un CAPA dans une option du même secteur professionnel. C’est une formation qui permet de devenir chef de chantier ou paysagiste qualifié après plusieurs années d’expérience. La poursuite des études est également envisageable après ce cursus en BTSA Aménagements Paysagers ou en BTSA Gestion et Protection de la Nature.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (GMNF)

Ce baccalauréat professionnel spécialisé dans la gestion des espaces verts est accessible après une classe de 3e, de 2de générale ou technologique ou encore après un CAP - CAPA, un BEP - BEPA. Il offre plusieurs débouchés tels qu’agent d’entretien des espaces naturels, garde rivière, technicien des parcs nationaux, animateur nature, etc. La poursuite des études est également envisageable après ce Bac pro en BTSA Gestion et Protection de la Nature ou en BTSA Aménagements Paysagers.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

BTSA Aménagements Paysagers (AP)

Ce BTS est accessible aux titulaires d’un Bac (général, technologique ou professionnel), d’un DAEU option B ou d’un Brevet de Technicien Agricole. Il prépare à plusieurs métiers : technicien de création ou d’entretien des aménagements, animateur dans le domaine de l’environnement, etc., au sein des entreprises du paysage, des collectivités territoriales, des bureaux d’études et des cabinets d’architecture.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

BTSA Gestion et Maîtrise de l'Eau (GEMEAU)

Le BTSA GEMEAU est proposé en temps plein ou en alternance aux titulaires d’un Bac (général, technologique ou professionnel), d’un DAEU option B ou d’un Brevet de Technicien Agricole. Il prépare à plusieurs débouchés : technicien en traitement, conseiller en agriculture et en aménagement, collaborateur de bureau d'études, etc. La poursuite d’études est également envisageable après ce BTSA en licence pro ou en école d’ingénieurs.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

BTSA Gestion et Protection de la Nature (GPN)

Le BTSA GPN forme des techniciens qui interviendront sur le maintien de l’équilibre des écosystèmes, la préservation de la biodiversité et la cohabitation entre la nature et les activités humaines. Cette formation est accessible aux titulaires d’un Baccalauréat, d’un D.A.E.U option B ou d’un Brevet de Technicien Agricole. Les métiers préparés par ce BTSA sont : conseiller environnement, chargé de mission de génie écologique, chargé d'études naturalistes, etc. Les diplômés de ce parcours peuvent poursuivre leurs études en licence professionnelle aménagement paysager.
Valorisation des espaces naturels, paysagers & urbains

Licence professionnelle Aménagement paysager : conception, gestion, entretien (GMCAE)

Cette licence pro a pour objectif de former des cadres qualifiés possédant une double compétence dans les techniques du paysage et le management. C’est un cursus en alternance accessible aux titulaires d’un BTSA aménagements paysagers, BTS travaux publics, DUT génie civil, DEUG sciences et technologie, etc. Les métiers auxquelles la licence donne accès sont variés : chef de chantier espaces verts ou de travaux publics, conducteur de travaux paysagers, technicien d’études, etc.