Philia, le journal des étudiants de l'école L'ÉA

Ce journal est une initiative qui a pris forme grâce aux étudiants du campus L'ÉA Tecomah, à Jouy-en-Josas.
Coordonné par la PRAF et une équipe d'enseignants, ce journal étudiant est un véritable média pédagogique.

Le comité de rédaction compte déjà 23 journalistes chargés d'élaborer le journal à parution trimestrielle.

Notre média interdisciplinaire au service d’une pédagogie active poursuit 5 objectifs :

• Informer sur les projets pédagogiques, tels que projet spécifique, challenge/concours, visite d’un site, d’un salon, voyage d’études
  • Répondre aux attendus des référentiels de diplômes, notamment pour les 1ère Bac Pro et BTSA 1ère année
  • Assurer une communication avec l’environnement extérieur et ainsi "sortir l’école de l’école"
  • Renforcer et développer la pédagogie de projet (compétences transversales, motivation et autonomie, prises d’initiatives autour du projet de l’école)
  • Animer la vie étudiante en mettant la lumière sur des initiatives et des actualités pour chaque pôle de compétence de l'école.

Pensez à rejoindre Philia sur Insta !

Une publication partagée par Pιλία (@philia_lea_tecomah) le