Une école de la CCIR Paris Ile-de-France

cci-paris-ile-de-france-logo.png

La Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France

Chefs d’entreprise, décideurs, apprentis, étudiants ou encore salariés : la CCI Paris Île-de-France est engagée aux côtés de tous ceux qui font avancer l’économie régionale. Partout en Île-de-France, elle agit concrètement et innove au quotidien pour faire entendre la voix des entreprises, favoriser leur croissance, former les hommes et les femmes aux défis de demain, faire grandir les projets d’entreprise et promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

chiffres - entreprise
21écoles
chiffres - entreprise
500formations
chiffres - groupe
31 700élèves
chiffres - groupe
16 700apprentis
chiffres - certificat
43 000Adultes en formation continue
chiffres - certificat
90%Taux de réussite aux diplômes
chiffres - courbe
88%Taux d'insertion professionelle à 6 mois
chiffres - courbe
77%Apprentis - Taux d'insertion professionelle à 6 mois

L’engagement éducatif de la CCIR Paris Île-de-France

Aujourd’hui  forte de 21 écoles dont L’ÉA, la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Île-de-France s’est historiquement investie dans l’éducation et la formation professionnelle sur le territoire.

Partagé par l’ensemble de ses écoles, cet engagement éducatif repose sur 6 principes-clés :

• Révéler les talents,
  • Donner envie d’oser,
  • Connecter au réel,
  • Développer le sens de la responsabilité,
  • S'ouvrir à tous les mondes,
  • Cultiver l’enthousiasme.

En élaborant des programmes au plus près des besoins des entreprises, une pédagogie plaçant au cœur de ses préoccupations le talent individuel, et en cultivant l’anticipation, ces établissements assurent ainsi l’employabilité des étudiants, leur adaptation à un monde en mouvement.

Le Conseil d’établissement de L’ÉA

L'école s'appuie sur un Conseil d'établissement. Il donne son avis sur les orientations stratégiques de L’ÉA et formule des recommandations sur l'offre pédagogique de façon à proposer des formations en adéquation aux besoins des entreprises.

Le Comité de direction de L’ÉA

Sous l'égide du Directeur de L’ÉA, le Comité de direction détermine et met en place la stratégie, définit le budget, la pédagogie, la communication et les activités de l'école.

• Laurent PLAS, Directeur de L’ÉA
  • Stéphane LE MEN, Directeur Adjoint de L’ÉA